Déporté, centré, rond, carrée…tellement la liste est longue. Les parasols existent en plusieurs modèles sur le marché. Tous, tentant par leur forme et leur design soigneusement monter afin de plaire. Vous voulez en acheter, mais êtes dans un dilemme par rapport au bon choix ? Ici nous vous proposons quelques astuces de spécialiste afin de vous aider.

Un parasol au mât résistant

Le mât du parasol occupe une place non négligeable parmi les éléments nécessaires pour sa durabilité. Ceux de meilleures qualités, sont en aluminium en raison des aptitudes de ce métal à ne pas céder à la rouille et à résister aux intempéries.

Eviter de prendre un parasol en acier. Il sera surement éphémère car il cède rapidement aux intempéries. Lisez à travers ces articles de conseils comment bien choisir votre parasol.

Un parasol équilibré

L’équilibre d’un parasol dépend de son socle (donc pas de souci avec un parasol mural). En effet plus ce dernier est lourd, plus l’ombrelle tiendra debout face au vent. Il est donc conseillé d’acheter des parasols dont les pieds sont faits de béton (surtout pour les parasols déportés).

Eviter de prendre un parasol avec un pied en plastique. Ils sont confrontés à un problème d’équilibre et peuvent donc basculer lorsqu’il y aura un peu de vent.

Un parasol maniable

Quoi de mieux qu’un parasol facile à utiliser et très pratique ? Il doit pouvoir être aisé à ouvrir ou installer, et également pouvoir s’incliner considérablement. En effet, cela permet de pouvoir changer facilement son orientation en fonction des différentes positions des rayons solaires pendant la journée.

Eviter de vous procurer un parasol statique. Vous serez contraint à suivre son ombre un peu partout, selon la position du soleil.

Un parasol de prix moyen ou plus ou moins coûteux

Pour s’arracher un parasol de bonne qualité et durable, l’acheteur ne devra pas lésiner sur le prix. Plus cela vous coutera, moins vous aurez de souci à vous faire. Un bon parasol vous coutera en moyenne 100€.

Eviter d’acheter un parasol bon marché. Il ne pourra pas faire long feu. Au même titre que la banalité de leur prix, ils sont souvent faits avec des matériaux de fortune.

 

Ras le bol de la serpillière, vous voulez investir dans un balai vapeur ! Mais lequel choisir ?