Un parasol pour être efficace et mettre en toute sécurité son utilisateur, a besoin d’un bon pied. Ainsi il est important que le choix de ce dernier puisse être fait avec soin, puisque sur le marché il en existe une panoplie. De différentes matières, de diverses marques, vous en trouverez, mais vous devez faire un choix. Comment procéder ?

Faites certaines comparaison

Entre la capacité du parasol et le pied à acheter

Un grand parasol avec une capacité large d’ombrage, aura besoin d’un socle assez lourd pour le maintenir en équilibre. Plusieurs utilisateur n’y font pas du tout attention et achètent soit un parasol trop lourd ou trop fébrile.

En effet, le poids d’un socle dépend de sa composition. Vous convenez surement avec nous qu’un pied en métal sera bien lourd qu’un autre en bois. On peut comprendre donc, que le meilleur socle n’est pas ce qu’il y a de plus lourd, mais ce qui va bien avec votre parasol. Découvrez à travers cette adresse un guide d’achat de pied de parasol qui vous aidera à bien choisir le votre.

Entre l’embouchure du pied de parasol et le mât

Ici, il s’agit de faire un lien entre le creux par lequel s’installe et se fixe le parasol, avec la dimension du mât de ce dernier. Les deux doivent correspondre afin de permettre une bonne fixation.

Alors, vous devez y prêté attention avant l’achat, puisque une différence trop importante aura un impact négatif sur la tenue de votre ombelle

Entre le lieu d’utilisation et le type de socle

Cet aspect est aussi capital. En réalité, tous les parasols ne sauront être adéquats pour tous les environnements où vous voulez les installer. Un pied de parasol en métal serait parfaitement stable sur un balcon en bois. Pour celui en fonte, le lieu idéal un sol en gravier. Lisez ces idées d’aménagement de terrasse qui pourront vous aider.

Néanmoins il en existe quelques-uns qui sont passe partout, tel que ceux en granit.

Définir clairement vos besoins

Au vue des critères ci-dessus énumérés, il vous sera très aisé de faire le meilleur des choix. En effet, vous devez définir concrètement vos besoins, car ce n’est qu’après cela que vous saurez ce qu’il vous faut exactement.

 

Quel est le principe de fonctionnement d’un barbecue vertical ?