Lorsque vous voulez par exemple poser une étagère, ou accrocher une horloge à un mur, vous avez besoin de percer quelques trous. Pour ce faire, vous aurez inévitablement besoin d’une perceuse visseuse. Cet appareil d’une très grande utilité, saura vous accompagner dans tous vos travaux.

Néanmoins, il convient de la choisir correctement. Pour cela, il y a certains éléments que vous devez obligatoirement prendre en compte, afin de ne pas regretter votre achat. Quels sont donc ces éléments à ne pas occulter ? Pour tout savoir, suivez !

L’intensité

L’intensité est un élément très important. En réalité, on parle d’intensité, lorsqu’il s’agit d’une perceuse sans fil. Cependant, si l’on veut généraliser, on parlerait plus de puissance. Quoi qu’il en soit, la puissance ou l’intensité d’une perceuse visseuse varie. De plus, plus la puissance est élevée, plus la perceuse est capable de traiter les matériaux assez durs tels le métal ou le béton.

Aussi, la puissance ou l’intensité, est intimement en relation avec le type d’alimentation de la perceuse. On remarque souvent que, les perceuses visseuses sans fil, c’est-à-dire qui utilisent les batteries, sont moins puissantes que celles filaires. Pour ce qui est de son estimation, en termes d’intensité, elle varie entre 2 et 24 volts. En terme de puissance, elle varie entre 500 et 1.300 W. Retrouver d’avantages de critères importants à prendre en compte avant l’achat d’une perceuse visseuse à travers ce site web spécialisé.

Les différents types de perceuse visseuse

Il y a une multitude de perceuses visseuse présentes sur le marché. Il y en a tellement que nous ne serons pas en mesure de tous les citer. Cependant, les plus demandées sont :

  • La perceuse filaire : comme son nom l’indique, il s’agit d’une perceuse qui est conçue avec un fil. Ce fil a pour principale fonction d’alimenter la perceuse afin qu’elle fonctionne. Il est donc nécessaire de la brancher à un secteur.
  • La perceuse sans fil : elle fonctionne essentiellement sur batterie. Elle est d’ailleurs connue, pour sa grande maniabilité et la latitude des mouvements qu’elle offre.
  • La perceuse pneumatique : on la dit pneumatique, car elle fonctionne avec de l’air comprimé, et elle est souvent très légère. Elle est également utilisée pour les petites tâches
  • La perceuse à percussion : elle est capable de percer les matériaux les plus durs tels que le béton ou les métaux tel l’acier. Pour sûr, c’est la plus puissante parmi ces types de perceuse.

 

Les pours et les contres d’une cafetière à filtre