Le sac de couchage occupe une place de choix dans les affaires du randonneur, du campeur, du globe-trotter et de n’importe quel amoureux du grand air. La rédaction a décidé d’effectuer une petite présentation des sacs de couchage en présentant deux modèles : un sac de couchage en synthétique et un sac de couchage en duvet. Découvrez d’avantages de modèles de sac de couchage avec des tests et avis rédiger par des experts.

Le sac de couchage Base Camp de Millet

Le sac de couchage Base Camp est un sac fabriqué par la marque française Millet. Ce sac est fait en duvet de canard. Avec une température de confort de 1°C et une température limite de -5°C ce sac est parfaitement adapté pour les conditions hivernales surtout les conditions en montagne. Ce sac de couchage peut être également utilisé en été.

Ce sac 4 saisons offre la possibilité d’être jumelé à un autre sac Base Camp. Une fermeture éclair est prévue sur le côté pour la sortie de sac. Le sac est en outre doté d’une technologie anti-déchirure qui permet d’empêcher l’agrandissement d’une déchirure sur le garnissage. Ce sac est disponible à partir de 240 €.

Le sac de couchage Lynx de The North Face

Le sac de couchage Lynx est fabriqué par le célèbre fabricant américain d’équipements de montagne The North Face. Avec une température de confort de 6°C, une température limite de 1°C et une température extrême de -14°C ce sac de couchage est aussi bien idéal pour le voyageur qui ne souhaite pas dormir dans un lit d’hôtel que pour celui qui souhaite faire une petite randonnée ou de l’escalade. Lisez cet article qui partage 10 conseils pour bien dormir la nuit.

Totalement conçu en fibres synthétiques ce sac n’en demeure pas moins confortable. D’ailleurs nous avons eu du mal à croire que nous étions en présence d’un sac de couchage en synthétique lorsque nous avons testé ce sac.

Cette impression est renforcée par la légèreté du sac par rapport aux sacs synthétiques classiques : 850 grammes. L’extérieur du sac est en polyamide Ristop ce qui lui permet de résister aux déchirures. Malgré tout il faut avouer que ce sac ne convient pas aux personnes de très grande taille. Il est disponible à partir de 155 €.

 

L’hiver approche… Comment bien choisir son appareil à fondue ?