Les toilettes sont des équipements sanitaires d’une grande importance dans les salles de bain, en particulier dans les complexes très fréquenté tels que les restaurants. Son potentiel en termes de confort, sécurité et design est très élevé, à condition que vous opter pour le bon modèle. C’est pour cette raison que nous recommandons particulièrement les toilettes encastrées, avec bâti support ! Ils sont idéals pour les salles de bain des restaurants moderne et contemporain. Poser une toilette suspendue dans un angle ou contre un mur de la salle de bains aura sans aucun doute un aspect plus attrayant qu’un WC sur pied.

Alors, vous vous demandez certainement si ce choix est vraiment le meilleur pour votre resto ? La réponse est Oui ; et dans la suite de cet article, nous allons vous montrer les différentes raisons qui font de ce type de toilette, le meilleur choix, en termes de sécurité, confort, design et hygiène.

Quels sont les avantages des toilettes encastrées ?

Comme pour toute conception de salles de bain, plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors de la prise de décision. Du design à l’aspect pratique, il y a toujours des avantages et des inconvénients lorsqu’il s’agit de choisir des meubles pour la salle de bain de votre resto. Les toilettes suspendues étant la meilleure option que nous vous conseillons ; voici quelques-uns des raisons qui justifient ce choix.

1.      Les toilettes suspendues ont une belle esthétique

wc encastrée : meilleure option pour le design

L’un des facteurs les plus importants du choix d’un produit pour la salle de bain de votre restaurant est bien sûr de s’assurer qu’il a une belle esthétique qui mettra en valeur la salle de bain aux yeux de vos clients. Flottant juste au-dessus du sol, cette conception de toilettes est parfaite pour les espaces restreins et ouverts. Les WC suspendus sont conçus pour apporter une solution moderne et fonctionnelle. Ils sont disponibles dans plusieurs styles, vous avez donc le choix entre de nombreuses gammes, y compris carrées, ronds et ovales.

2.      Les toilettes encastrées  sont idéales pour économiser de l’espace

Les toilettes encastrées sont un excellent pour un gain de place dans votre salle de bain. Sans d’encombrement supplémentaire d’un réservoir visible posé sur le plateau ; ces modèles occupent beaucoup moins d’espace dans la salle de bain et peuvent être placés plus près des meubles, des cabines de douche ou de tout ce que vous prévoyez pour votre salle de bain.

Bien évidemment, vous devez bien sûr tenir compte de l’espace nécessaire pour dissimuler la citerne et le cadre cachés ; mais une planification intelligente, l’utilisation de murs à poteaux et les dernières conceptions compactes signifient que, dans l’ensemble, les toilettes suspendues sont une excellente option pour les petits espaces.

Par ailleurs, il faut noter que ce n’est pas seulement l’espace physique qu’ils économisent. Le fait qu’ils ne soient pas assis sur le sol crée l’illusion d’une salle de bain plus spacieuse, avec moins d’encombrement au sol.

Dons si vous cherchez à rénover la salle de bain de votre restaurant ; en particulier une salle de bain plus petite, nous vous recommandons un cadre de toilette mural. Vous pouvez les placer plus près d’autres accessoires de salle de bain et éviter qu’ils ne paraissent encombrés.

3.      Les toilettes encastrées sont plus faciles à nettoyer

entretien facile des toilettes encastrées

Vous adorerez à quel point les toilettes suspendues sont hygiéniques et faciles à nettoyer. Vous pouvez donc nettoyer, essuyer, passer l’aspirateur et balayer sans avoir à vous déplacer entre les espaces difficiles que vous obtiendriez avec une toilette standard.

Parce que la cuvette de ces toilettes est surélevée par rapport au sol ; vous pouvez facilement nettoyer autour et en dessous. Avec ça, vous pouvez dire adieu au fait de vous mettre à quatre pattes pour atteindre les endroits où la poussière et la saleté se sont accumulées au fil du temps.

Un autre avantage des toilettes suspendues est que, contrairement aux toilettes monoblocs ; il n’y a pas de mastic fixant les toilettes au sol qui pourrait se décolorer avec le temps.

Comment fonctionne la plomberie des toilettes encastrées ?

Les toilettes encastrées nécessiteront une plomberie totalement différente de celle d’une toilette standard. Avec cette dernière, le tuyau d’évacuation sera invariablement au niveau du sol ; cependant, avec une toilette suspendue, une grande partie de cette plomberie devra être déplacée.

La première chose à faire, sera généralement d’enlever une section de mur où vos toilettes suspendues doivent être installées ; cela permettra au plombier d’installer un nouveau tuyau d’évacuation à la bonne hauteur. Ils peuvent également s’adapter à un cadre de toilette suspendu qui supportera le poids de la charge et aura la citerne attachée à l’intérieur.

Lors de l’installation de la cuvette, les tuyaux d’eau et d’évacuation seront fixés avant d’être placés sur le cadre des toilettes suspendues. Chaque toilette suspendue est livrée avec ses propres instructions du fabricant ; ainsi, si vous décidez d’installer vous-même les toilettes, assurez-vous de les suivre de près.

Toilette suspendue à cadre court ou à cadre long : lequel choisir ?

bien choisir son support de wc suspendu

Vos options de cadre dépendront de la taille du mur de votre salle de bain et de vos préférences en matière de confort ou du concepteur de votre salle de bain. Il n’y a pas de loi ni de réglage direct de la hauteur pour les cadres de toilettes suspendus.

Par ailleurs, il faut noter que l’installation d’une toilette suspendue nécessite la construction d’un mur ou d’une section à poteaux afin de faire de la place pour le réservoir et le cadre de montage. Le cadre fournit le support pour les toilettes ainsi que la citerne, et les boutons de chasse sont incorporés afin qu’ils soient dans un emplacement pratique. Le tuyau d’évacuation est également intégré au cadre de montage, ce qui facilite le raccordement à la sortie des toilettes. Alors, si vous êtes à la recherche de bons supports de toilettes encastrées, nous vous recommandons une seule adresse : www.nicoll.fr/fr/ , vous y trouverez des supports de toilettes de haute qualité de la gamme Nicoll de bâtis-supports WC.

Ce qu’il faut considérer avant d’acheter des toilettes suspendues

Normalement, les toilettes suspendues sont utilisées dans les nouvelles constructions, ou pour les projets de rénovation qui impliquent de grandes quantités de main-d’œuvre. Pour un projet de rénovation, votre entrepreneur devra installer le réservoir et la plomberie brute de la toilette suspendue derrière le mur.

Ce processus d’installation nécessite l’ouverture d’un mur, éventuellement le réacheminement des tuyaux e ; si vous prévoyez de conserver le même revêtement de sol, le ragréage du carrelage sous votre ancienne toilette. Il est beaucoup plus facile de planifier une toilette suspendue dans une nouvelle construction ; puisque les entrepreneurs peuvent installer les pièces derrière le mur avant que la salle de bain ne soit terminée. Mais c’est aussi possible pour une rénovation. Il suffit de comprendre que la construction du mur est nécessaire pour installer le réservoir et le support mural.

Une chose importante à noter lors de l’achat d’une toilette suspendue pour une rénovation est de savoir quels sont vos poteaux muraux. Normalement, ce sont soit 2 × 4 ou 2 × 6, pour référence. Vous devez le savoir pour vous aider à choisir votre support mural ; car c’est ce dans quoi le réservoir doit être installé dans la cavité murale.

Conclusion

Concevoir une salle de bain parfaite pour votre restaurant peut impliquer de nombreux facteurs différents ; mais rassurez-vous, car les toilettes encastrées constituent le moyen idéal pour économiser de l’espace tout en créant un espace élégant et contemporain !