Fonctionnement d’un barbecue vertical

Si vous êtes un amoureux des grillades et vous voulez manger sain, vous devez vous procurer un barbecue vertical.Cet accessoire est efficace pour rôtir et griller vos aliments sans les exposer à la fumée. Les nombreux modèles qu’on retrouve sur le commerce présentent des caractéristiques différentes, mais leur fonctionnement reste le même. Nous vous donnons ici un aperçu du fonctionnement du barbecue vertical.

Principe de base du barbecue vertical

Le barbecue horizontal est efficace pour rôtir ou griller les aliments, mais ce qu’on lui reproche c’est son fonctionnement qui expose ces mêmes aliments à la fumée. Les fabricants ont donc pensé à un système beaucoup plus ingénieux qui permet de disposer les aliments de manière à ce qu’ils ne soient atteints par la fumée : le barbecue vertical.

Ici les grilles et les foyers sont disposés à la verticale. On retrouve très souvent deux foyers qui encadrent la grille et envoient la chaleur dans les deux sens. La chaleur provient donc des côtés et vous pouvez mettre un plateau en bas de la grille pour recueillir le jus de cuisson. Le barbecue vertical est équipé d’une poignée ou d’un système de manivelle qui vous permet de retourner la grille de temps à autre pour une cuisson rapide.

Le barbecue vertical au charbon de bois

Le barbecue vertical au charbon de bois est destiné pour un usage dans les espaces extérieurs de la maison. Comme son nom l’indique, il fonctionne sur avec du charbon de bois, des briquettes, des sarments de vigne ou encore du bois de chauffe. Ce type de barbecue vertical produit de la chaleur durant son fonctionnement.

Cet article vous convaincra peut-être plus.

Le barbecue vertical à électricité

Ce barbecue vertical fonctionne avec l’énergie électrique et peut être branché au réseau électrique domestique. Une fois branché, le foyer se met à chauffer pour dégager la chaleur qui va servir à rôtir vos aliments. Le barbecue vertical électrique peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison, pourvu que vous ayez une prise d’alimentation.

Le barbecue vertical à gaz

Le barbecue vertical à gaz fonctionne avec un gaz d’alimentation, propane dans la majorité des cas. Sa température de cuisson monte très vite et vous avez la possibilité de la régler pour avoir une maîtrise de la cuisson.

Vous pourriez peut-être aimer notre article sur le nettoyage des plaques à induction en nous suivant ici.