Les pours et les contres d’une cafetière à filtre

Toutes les machines à café, même si elles sont différentes, ont plus de points communs que l’on croit. Elles peuvent présenter des avantages comme des inconvénients. Et la machine à filtre ne fait pas exception à la règle. Mais quels sont donc les points positifs et les points négatifs d’une cafetière à filtre ? Découvrons-les pour mieux faire notre choix en la matière.

Les pours

Avant tout propos, sachez qu’il existe deux types de machine à filtre (en savoir plus ici). On rencontre celle à filtre simple et celle à filtre à dosette.

En ce qui concerne la cafetière à filtre, il convient de dire qu’elle s’adapte plus aux matinées. En réalité, elle est capable de préparer une quantité suffisante de café pour toute la famille. Elle est donc faite pour satisfaire aux besoins en café d’un bon nombre de personne à l’aide d’un café ayant une teneur forte en caféine.

Quant à la cafetière à filtre à dosette, elle a la capacité de préparer un café de grande qualité (qualité qui s’apparente à celle du café expresso). Elle mélange le goût du café traditionnel avec la qualité expresso et de ses bienfaits. Ce qui convient parfaitement aux amateurs de café pur.

Les contres

Même s’il est vrai que la cafetière à filtre à dosette fait du café de qualité qui s’apparente à un café expresso, il n’en demeure pas moins qu’elle ne fait pas de l’expresso. Par conséquent, si le café que vous adorez est le café expresso, nous vous conseillons d’aller prendre directement une machine expresso.

La cafetière à filtre, elle, est plus adéquate pour le matin. Il vaudrait donc mieux éviter de l’utiliser en soirée ou pour de simples dégustations. De plus, elle prépare du café pour un bon nombre de personne, ce qui signifie qu’elle ne serait pas adéquate pour les consommateurs occasionnels de cafés ou pour une seule personne.

Astuce du jour pour nettoyer vos plaques de cuisson.