Les gestes simples pour se débarrasser de l’humidité

humidite

Dans votre quotidien, l’humidité est une chose dont vous ne pouvez échapper. Elle est rencontrée le plus souvent à la maison et survient naturellement lorsqu’il se met à pleuvoir par exemple créant ainsi de la buée sur les fenêtres.

Elle peut même aller jusqu’à occasionner des moisissures dans les différentes pièces de votre maison ou encore s’incruster dans les matériaux de construction. Par conséquent, elle devient un souci dont vous pouvez vous débarrasser.

Il existe deux gestes assez simples qui vous débarrasseront de l’humidité : aérer les pièces et planter des arbres.

Aérer les pièces

À l’occasion de pluies torrentielles ou d’orages, l’eau peut tout simplement en tombant sur votre maison, s’infiltrer dans les murs créant ainsi au fil du temps des moisissures. Pour éviter cela, il faut que vous aériez toutes les pièces de la maison.

En effet, lorsque vous ouvrez les fenêtres, l’air naturel y pénètre. Au fil du temps, la température ambiante s’adapte à la pièce et par ricochet sèche les eaux qui se sont incrustées dans les murs de votre maison.

Par ce geste, l’eau disparait des murs et ne cause pas des dégâts à votre peinture qui pourrait s’effriter. Il faut donc laisser le temps à l’air de faire son travail (au moins 10 min).

Acheter un déshumidificateur

Cet appareil comme son nom l’indique sert à enlever l’humidité de l’air ambiant. Le déshumidificateur est un appareil qui vous sera d’une grande utilité afin de maintenir vos meubles en bois en état, mais aussi pour éviter l’apparition de dégâts dus à l’humidité.

D’autres conseils avisés disponible sur que choisir.

Avoir des plantes chez soi

Les plantes comme vous le savez absorbent l’humidité tout en vous permettant d’avoir une atmosphère rafraichie. En intérieur comme à l’extérieur, les plantes sont utiles. Si vous avez un jardin, le fait d’avoir des arbres profite également de la réduction de l’humidité. Ces derniers absorbent l’humidité excédentaire permettant ainsi d’avoir une pelouse belle et verte.

Savez-vous comment choisir vos plaques induction ? De l’aide ici.