Glacière classique VS glacière électrique

choisir glacière électrique

Pour mieux conserver les aliments, ou tout autre chose qui pourrait se gâter lors d’un déplacement d’un point A à un point B on utilise les glacières classiques. Les glacières classiques sont également utilisées pour refroidir des boissons, ou pour garder au chaud certains mets.

La glacière classique

La glacière classique est munie de deux panneaux latéraux de matières isolantes qui maintiennent la température à l’intérieur, le couvercle aussi joue son rôle dans le maintien de la température. Il est vrai que la glacière classique que nous utilisons tous d’habitude nous rends bien service mais elle présente certains inconvénients.

En effet, la glacière classique joue un grand rôle, mais elle a parfois tendance surtout si elle commence par vieillir à force de l’utiliser à ne plus donner le rendement attendu. Elle ne garde plus bien les boissons au frais, surtout quand on pense aller faire un pique-nique, les aliments qui doivent rester chauds se refroidissent rapidement.

La glacière électrique

Par contre, la glacière électrique est très innovante. Ici, pas besoin de refroidir les boissons ailleurs avant de les mettre dans la glacière. Pas besoin de se soucier du fait que vos aliments puissent se gâter avant votre destination. La glacière électrique serait très utile pour ceux-là qui aiment faire des pique-niques, des campings etc.

L’utilisation de la glacière électrique est pareille que la glacière classique, la différence se trouve au niveau du branchement de la glacière électrique. Grâce au ventilateur électrique présent, l’air contenu dans la glacière électrique est aspirée au travers des plaques métalliques. Pour donner un résultat, il suffit de brancher votre glacière dans une prise électrique si vous êtes à la maison ou dans votre voiture sur une prise allume cigare de 12v.

La glacière électrique est un bon atout pour les ceux qui aiment faire de courts voyages, ou pour maintenir au frais certains produits achetés. Pour vous aider à choisir, vous pouvez consulter ce comparatif : glaciere-electrique.org

Recette du moment : idée recette soda pour votre été